Einleitung
Diese Anleitung zeigt, wie der Sicherheitsbügel an einem Anschluss für Flachbandkabel im MacBook Pro Retina wieder eingesetzt witd. Die Anleitung gilt für alle von Apple verwendeten ZIF-Anschlüsse. Du brauchst Geschick und eine feine Pinzette.
Werkzeuge
-
-
Auf der Rückseite des Bügels befindet sich ein Aufdruck, z.B. DDF und 30d. Lege den Bügel so, dass der Aufdruck sichtbar ist.
-
Wenn es falsch liegt, drehe es zunächst um.
-
-
-
Hebe den Bügel so hoch, dass du ihn senkrecht in den Anschluss einsetzen kannst.
-
Setze ihn zunächst auf einer Seite ein. Du spürst dabei einen leichten Widerstand.
-
Die Goldkontakte des Anschlusses müssen innen in den Bügel passen. Der Bügel hat eine Art Grill, der zwischen die silbernen und goldenen Kontakte geht.
-
-
-
Setze in gleicher Weise wie bei der rechten Seite auch die linke Seite ein.
-
Drücke zum Abschluss den Bügel soweit wie möglich in den Anschluss hinein.
-
Nun kannst du an der Stelle weiterarbeiten, wo du aufgehört hast. .
7 Kommentare
Bonjour
Vous pouvez me confirmer que le connecteur ne fonctionne pas sans le clapet ? Je l'ai cassé et le clavier ne marche plus.. J'ai commandé 5 connecteurs pour essayer de remettre le clapet.. Merci
Bonjour. Un connecteur bien enfoncé, avec un bout de scotch pour le maintenir en place pourrait fonctionner, mais il pourrait aussi ne pas fonctionner ou tomber en panne par intermittence. Vous pouvez faire le test, dans l'attente de l'arrivée de vos connecteurs neufs, en sachant que si ça ne maarche plus, cela vient surement de là !
Merci pour votre réponse.
Après avoir cassé le clapet, j'ai essayé d'insérer la nappe et d'allumer, ça ne marche pas car le bouton d'allumage fait partie du clavier.. J'ai maintenu une pression avec mon doigt ça marche pour quelques boutons.. J'attends la pièce pour récupérer uniquement le clapet, j'espère que c à cause de ça (logiquement si) malgré que je n'ai pas compris son réel rôle ce clapet.. Car la nappe me semble touchée les dents du connecteur !
Pour le détail bien enfoncé je n'arrive pas à le faire il persiste 1mm de la partie blanche de la nappe à l'extérieur comme sur votre photo.. Donc le scotch si il servira qu'à maintenir la nappe en place ça ne va pas régler le problème.. Io faut maintenir la pression par le clapet